mardi 15 avril 2008

travail anonyme - textes du jour

Mardi 15 Avril 2008

Prier… [1] la fondation historique de l’Eglise, le ministère de Barnabé puis de Paul à Antioche, les choses démarrant dans cette métropole de façon anonyme avant même l’arrivée de ceux-ci et Jérusalem restant la capitale d’où partent les missions. La puissance du Seigneur était avec eux. Cela à l’occasion d’une première dispersion, causée par le violent mouvement soulevé contre Etienne. Jésus allait et venait dans le Temple, c’était l’hiver. Insistance sur la parabole des brebis. Insistance de tout, insistance sur la relation intradivine, et sur l’unité, l’unicité de Dieu, âpreté du message chrétien, vérité d’un enracinement historique, sécheresse de ce début de journée. Rapport de Dieu à nous : mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main. Travail dans l’anonymat, persévérance dans ce temps de nos existences, marche dans les limbes.

[1] - Actes XI 19 à 26 ; psaume LXXXVII ; évangile selon saint Jean X 22 à 30

Aucun commentaire: