mardi 24 juin 2008

Medjugorje - mercredi 24 . jeudi 25 juin 1981

Mercredi 24 juin 1981

La première apparition a lieu l’après-midi, les voyants sont près d’un chêne sur la route de Bijakovici et Cilici (paroisse de Medjugorje). C’est une silhouette lointaine qui apparaît, blanche et silencieuse, sur le sommet du Podbrdo qui sera appelé ultérieurement la colline des apparitions ou la montagne des apparitions.
La seconde apparition a lieu vers 18 heures. La silhouette leur fait signe de venir, mais les voyants ont peur et ne montent pas vers l’apparition.

Jeudi 25 juin 1981

C’est le premier jour où les six voyants (Mirjana, Ivanka, Vicka, Marija, Ivan et Jakov) voient Notre-Dame ou « la Gospa » sur le sommet. Les cinq adolescents (14-15 ans) et le petit Jakov (10 ans) décident de courir vers l’apparition. Selon les témoins, ils volent littéralement sur le sol et en un instant se retrouvent face à l’apparition au sommet, au lieu marqué maintenant par de nombreuses croix.
La Sainte Vierge les salue en disant :
Loué soit Jésus !
Ivanka demanda des nouvelles de sa maman décédée deux mois plus tôt :
Elle est heureuse. Elle est avec moi !
Autre version : Elle est ton ange dans le Ciel.
Les voyants demandent à Notre-Dame si elle reviendra le lendemain, Notre-Dame répondit affirmativement par un signe de la tête.
Mirjana demande si Notre-Dame leur donnera un signe pour que les gens les croient. Mirjana a cru recevoir un signe car elle a remarqué que sa montre avait changé d’heure durant l’apparition.
[1]


[1] - Cyrille Auboyneau, Paroles du ciel . Messages de Marie à Medjugorje (éd. Béatitudes : Burtin 41600 Nouan-le-Fuzelier . Février 1996 . 260 pages) p. 49

Aucun commentaire: