mercredi 9 juillet 2008

naturel - textes du jour

Jeudi 10 Juillet 2008

Prier… [1] Jésus enseigne l’activité principale qui doit être celle de notre vie : témoigner et soulager ; a gratuité du don que nous faisons puisque nous-mêmes ne recevons que gratuitement ; l’indépendance vis-à-vis des circonstances. Ce qui ressort de ses instructions aux disciples qu’il envoie, c’est le naturel. Le bon sens, aussi. Une société et des comportements de réciprocité. La dignité vaut mieux que l’argent. Le mouvement enfin, les disciples, la paix, la prédication, tout est mouvement, aller-retour. L’évangile montre ainsi le Fils de Dieu à l’œuvre dans sa génération. Le prophète, qui l’annonce, montre Dieu nous traitant comme le nourrisson chéri, et ma femme et moi avons reçu cette expérience bienheureuse : c’est moi qui lui apprendraià marcher… je le traitais comme un nourrisson qu’on soulève tout contre sa joue ; je me penchais vers lui pour le faire manger. … Le rejeton qui te doit sa force, c’est nous dans ta pensée, dans ton ouvrage, dans ta sollicitude de chaque jour. Seigneur. Que ton visage s’éclaire et nous serons sauvés.

[1] - Osée XI 1 à 9 ; psaume LXXX ; évangile selon saint Matthieu X 7 à 15

Aucun commentaire: