lundi 16 mars 2009

envoie ta lumière et ta vérité - textes du jour



Lundi 16 Mars 2009

Prier…[1] mon âme a soif de Dieu, le Dieu vivant… je le sais désormais, il n’y a pas d’autre Dieu, sur toute la terre. Parfois, la foi. Devant le fait. Guérison si simple de Naaman, le général syrien devenu lépreux. La fillette esclave et déportée, a gardé culture et foi. Rare éloge d’Israël, qui pourrait valoir pour celui d’aujourd’hui, mai Jésus n’actualise pas ainsi. Réaction humaine, tuer Dieu… et souveraineté de l’Incarné, de Celui par qui nous est venu toute foi : Mais lui, passant au milieu d’eux, allait son chemin. Tandis que la route reprend, que la vie qui m’a été donnée ne m’est pas encore reprise, adorer et prier en esprit, en âme. De toutes mes forces de chair et d’espoir. Envoie ta lumière et ta vérité, qu’elles guident mes pas. O Seigneur…

[1] - 2ème livre des Rois V 1 à 15 ; psaume XLII ;évangile selon saint Luc IV 24 à 30




Aucun commentaire: