lundi 4 mai 2009

je suis la porte - textes du jour



Lundi 4 Mai 2009


Prier… [1] Moi, je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu’ils l’aient en abondance. Péremption totale de la question fréquente, mais l’Eglise, la religion, le chritianisme, vous-même vous ne dites rien sur la mort, après la mort, ce que l’on devient ou pas, le néant, le non-sens… réponse : rien à dire sur la mort, il ne s’agit que de vie, et de la vie. Il marche à leur tête… Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre par la porte en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra aller et venir et il trouvera un pâturage. Et Pierre ajoute : vous, c’est dans l’Esprit saint que vous serez baptisés. Ce qui clôt aussi la discussion sur la réserve ou pas du salut à telle confession, telle ascendance et en fonction de telle civilisation ou habitude. J’avancerai jusqu’à l’autel de Dieu, vers Dieu qui est toute ma joie.

[1] - Actes des Apôtres XI 1 à 18 ; psaume XLII ; évangile selon saint Jean X 1 à 10


Aucun commentaire: