jeudi 21 juillet 2011

la joie sur les lèvres, je dirai ta louange - textes du jour

Vendredi 22 Juillet 2011

Je me réveille : pas content de moi-même ni du temps qui passe, dont je ne sais. J’espère, mais pas en moi ni en ce que j’ai parfois de forces. J’espère bien plus sûrement : fins et moyens, paramètres, aucune donnée n’échappe au Créateur, mon Sauveur. Je suis à Lui. Qu’Il veuille m’aider à ce que je ne déçoive pas ceux qui ont confiance en moi ou ont besoin de moi.



Prier… [1] Marie-Madeleine, entre beaucoup de confusions, la combinaison sans doute de plusieurs personnages, une figure emblématique de l’amour surgit et s’impose : modèle de vie spirituelle ? plutôt indication des réponses de Dieu à qui se projette sur Lui. Mon âme s’attache à toi, ta main droite me soutient… Avez-vous vu celui que mon cœur aime ? … On a enlevé le Seigneur, mon Maître, et je ne sais pas où on l’a mis. Soliloque de toute recherche, tant qu’elle est seulement mienne, nôtre. Cesse de me tenir… interrompt le Ressuscité. Transformation, conversion, libération, mission, témoignage : vie. J’ai vu le Seigneur et voilà ce qu’il m’a dit. Conclusion pour nous que donne un contemporain, mystérieusement témoin quoique n’ayant pas été disciple de Jésus pendant le ministère public de celui-ci : nous ne connaissons plus personne à la manière humaine : si nous avons compris le Christ à la manière humaine, maintenant nous ne le comprenons plus ainsi.





L’avais-je réalisé, la première prostituée avec laquelle j’ai frayé (et qui ne fut suivie que de deux ou trois de ses consoeurs, et il y a quarante ans…) s’appelait Madeleine. Prié pour elle, dès cette époque, notamment avec mon cher Michel T. de P., lui-même religieux à l’itinéraire si douloureux [2].





[1] - Cantique des cantiques III 1 à 4 ; 2ème lettre de Paul aux Corinthiens V 14 à 17 ; psaume LXIII ; évangile selon saint Jean XX 1 & 11 à 18


[2] - + Dimanche 17 Novembre 1968

23 h 00

Expérience intéressante . et difficile à définir .
ce soir .
Journée sans relief . déjeuner à Wissembourg .
après avoir assisté à la cathédrale à la messe .
routes dans les Vosges du nord . neige . et ciel gris .
Barbarella au cinéma .

Puis . dans le fil de mon obsession physique depuis deux
jours . circuits dans la ville . à la recherche de je ne
sais quoi . qui s’est avérée être une p…

Expérience passionnante . car elle est une totale démystification .
Fille de joie ? Non . fille de rien . et de vide .
Pour résumer . on a plus de plaisir en se masturbant
ce qui est vraiment peu dire .
et les gens qui n’ont que les p . . . pour jouir physiquement
sont bien à plaindre .
Aucune découverte physique . aucune émotion . aucun plaisir
(mais aucune honte ou gêne non plus . tellement c’est du
commerce) .

Voilà les faits . pratiquement .
Car tant qu’à faire consigner l’expérience :
elle me dégoûte à jamais des p…
car je ne me vois pas même l’utilité d’aller les voir .

Repéré la fille en question . l’ai fait monter dans ma
Voiture . Après lui avoir demandé si elle attendait qqn .
Elle m’a dit qu’elle « travaillait » . je l’ai donc emmenée
Chez elle . toujours nous vouvoyant .
J’avais fait le tour de l’auto. pour lui ouvrir la portière .
Son local de travail est différent de l’endroit où elle
habite . un matelas . une petite table . un lavabo .
une espèce d’armoire . L’électricité allumée tout le temps .
Sitôt entrée . elle a enlevé son manteau .
m’a demandé de l’argent . M’avait indiqué son tarif
avant même qu’elle ne monte dans mon auto. 50 F
Mais arrivée là . me dit que si je lui donne 100 F .
nous aurons une demi-heure . tranquille .
50 F . c’est la « passe » .
C’est en effet la passe .
Elle ne se déshabille que partiellement .
gardant une espèce de ceinture et un chandail autour du cou .
me demandant à moi de me mettre nu .
puis de m’allonger à côté d’elle .
Ensuite . ne s’est occupée que de mon sexe .
J’avais voulu l’aider à se déshabiller . A refusé
pour que je ne la décoiffe pas .

Ne s’est pas laissée regarder .
Pendant qu’elle s’occupait de mon sexe .
lui glissant un préservatif ce que je n’ai pas senti .
et le suçant pour le mettre en condition .
m’a laissé tâter un de ses seins et la fente de son c…
M’a demandé si je jouissais vite .
Me trouvait nerveux .
A commencé par se mettre à califourchon sur moi étendu .
Lui ai demandé si ce ne pouvait être le contraire .
M’avait fait entrer en elle .
Pour changer de position . je suis sorti . Elle m’a masturbé
à nouveau . et je me suis oublié en elle .
si l’on peut dire . après un tout petit peu de gymnastique
de sa part . Mais je n’ai rien senti . sinon que c’était
fini puisque je ‘‘débandais’’
Rien senti ni à son vagin . ni à mon éjaculation .
Ceci dû au préservatif et au fait qu’elle n’a bien sûr
nullement joui . Restée à moitié assise . sans même allonger
les jambes .
M’a ensuite indiqué savon et serviette . et nous nous sommes
Rhabillés . Elle prête bien avant moi .
Je lui ai demandé si elle ne consacrait pas plus de temps .
m’a dit que non . c’était le tarif . et qu’elles travaillaient toutes
comme çà . Le maximum était une demi-heure .

Je l’ai ensuite emmenée prendre un café .
pour avoir un peu son profil psychologique . Elle répondait de bonne
grâce . sans donner pourtant prise à quoi que ce soit .
Vraiment enduite de vaseline .
Voit des gens . dans l’ensemble d’un certain âge .
mais ne me considère plus déjà comme jeune .
Bien qu’elle ne semble pas voir beaucoup de mon âge .
A 26 ans .
Elle est née à Nice . famille nombreuse : 5 sœurs . 1 frère
Mariés dans leur majorité . Les parents sont vivants .
On sait qu’elle est à Strasbourg . mais n’a pas dit ses
activités . Etait auparavant serveuse . Veut réussir et arriver .
et en même temps être indépendante .
Pour cela . a pris ce ‘‘métier’’ . depuis deux ans .
Compte l’abandonner bientôt . s’établir dans le commerce .
et se marier . Sera fidèle .
Elle est du signe Cancer . (je lui parlais comme à une fille
normale) . lignes de la main : pas de chance . mais bonne
ligne de vie . et belle ligne de cœur .
Vit seule . A des camarades . de travail . Des clients
réguliers . Mais personne dans sa vie . Ne s’ennuie pas .
Aime la musique . Lit pas mal . mais surtout des livres pour enfants .
A été baptisée . N’a pas été à l’école .

Je ne lui ai rien dit de moi . sinon que j’étais fonctionnaire .
et à Strasbourg . pour deux mois .
A compris que je ne reviendrai pas la voir .
Lui ai d’ailleurs dit que c’était la première et la dernière fois
que je voyais une p… et que cela . m’avait beaucoup appris .

Pas de dialogue .
Elle ne le cherchait pas et ne le voulait pas . bien qu’elle
semblât touchée des égards que j’avais pour elle .
Et moi . je n’osais pas trop penser . pour qu’elle ne se sente pas un objet
de curiosité .
Ce qui m’a frappé . c’est son indifférence . et en même temps
sa confiance en sa possibilité de se ‘‘reconvertir’’
alors que d’autres m’a-t-elle dit . font çà toute leur vie
ou par vice . Elle . quand elle coupera . coupera pour de bon .
alors que d’autres qui abandonnent . reprennent parfois pour des fins
de mois .
Je l’ai ramenée à l’endroit où je l’avais ‘‘prise’’ .

Ce qui me frappe . c’est la différence de cette expérience
avec ce que je pressens et souhaite de la réalité conjugale
et aussi avec ce que j’ai vêcu avec Martine P . . . .
Avec Martine, il y a réellement eu découverte d’elle et de moi .
bien qu’il n’y ait pas eu le moindre amour .
Cela tient au temps passé ensemble . au temps qu’elle a mis à
se donner . et au temps que j’ai mis à la déshabiller .
à explorer tout son corps . à jouir d’elle . et à faire
attention à ce qu’elle jouisse . elle-même . y allant très progressivement .
Et elle a joui . comme j’ai joui . Et nous avons remis cela
au moins trois fois dans la nuit . puis plusieurs fois le lendemain .

Avec cette fille . il ne s’agissait que de me soulager .
soulager mon sexe . Pas question qu’elle jouisse . Pas question que je
cherche à la faire jouir . Et pas de temps à perdre .
Droit au but .
Pas la moindre once de sentiment .

C’est cela qui fait que je n’irai plus jamais
voir une p…et qu’il me sera impossible de trouver d’autre
maîtresse que celle que j’aimerai et que j’aime .
Car . vraiment . l’amour est pour moi un tout . qui demande
tendresse . attente . communion . Même sur le plan physique .
je n’aurai de plaisir qu’en créant le plaisir . et en le
donnant .
C’est pour moi vérifié une fois de plus .
mais ce soir avec un éclat fulgurant .

Et A… – dont j’ai les photos. sous les yeux –
me paraît l’être le plus désirable . parce que le plus pur .
Le temps et le don . La communion et la tendresse .

Assez paradoxalement . cette ‘’expérience’’ de soi
va peut-être m’aider maintenant à la pureté . et à la chasteté
– et pas seulement subie – mais voulue .

Je me demande si je vais écrire à ce sujet à Michel
Ce pourrait être pour lui un témoignage intéressant .
qu’il lui sera difficile d’expérimenter lui-même .
C’est bien sûr de ma part . un peu risqué . Il faudra
qu’il comprenne bien . ce que je veux dire . et qu’il n’en fasse
pas un énorme pb.

Par ailleurs pour moi . c’est peut-être assez lâche . je considère
cela . comme une expérience – certes pas nécessaire – mais très
utile . car vraiment elle me montre la réalité des choses
réalité qui ne présente pas le moindre attrait .
Ceci posé . est-ce un péché ?
C’est à coup sûr la transgression de la loi morale .
et un désordre humain . mais j’attache si peu d’importance
à cela . et suis tellement décidé à ne pas recommencer .
Je vais me confesser cependant cette semaine . et demanderai
à mon confesseur de me demander qqch qui me coûte .

Dernière chose ce soir .
au sujet d’A….
Ce qui me bloque à son sujet . c’est cette attente de trois
ans . Mais au fond cette attente ne me paraît impossible
que si je ne suis pas sûr de moi .
Si au contraire . j’étais sûr de notre amour à tous les deux .
pourquoi l’attente serait-elle impossible ?

Serait-il impossible A… que nous nous attendions
trois ans ?
A la réflexion . je ne le crois plus .
_

Mon Dieu . si je t’ai déplu ce soir .
pardonne-moi .
je ne veux pas perdre ton amitié .
C’est toi qui compte et non le reste .
Je ne sais pas . au fond de moi-même . si je t’ai offensé .
Eclaire-moi à ce sujet .
et en tous cas . reçois mon désir de rester près de Toi .
dans ton amour .
_

Détail que j’ai oublié . de dire plus haut .
Ma p…a pour prénom de métier : Carine .
Et comme vrai prénom Madeleine . j’ai trouvé la coincidence
surprenante avec l’Evangile .
et je le lui ai dit . Cela l’a laissée froide .
Elle fait son métier .
J’ai été incapable de la mépriser .
Et moi-même ai agi machinalement tout ce soir-là .
_

Pureté . Prière . Chasteté . pour la fille qui se
donnera à moi par amour .
Saint Esprit . d’amour . de force . de lucidité .
De docilité . éclaire-moi . et veille sur Antoinette
Guide-nous . Amen !
A contrario . tout cela me fait mieux percevoir
L’amour et la pureté .
au sens prodigieusement actif qu’ils ont .
Et je serai tenté de dire . Deo gratias .

Et puis il me semble que je suis guéri d’une illusion :
Je ne serai heureux – même physiquement – que dans
l’amour vrai . pur . durable .
Celui que je te demande . mon Dieu .
_

+ Lundi 18 Novembre 1968

13 h 00

C’est maintenant l’écoeurement et le dégoût
qui sont en moi . après ce que j’ai fait hier soir .
C’est tellement le contraire de tout ce que je pense .
sur tous les plans .
Qu’au moins . mon Dieu . cette expérience soit salutaire .
_

Ecrit toute une partie de l’après-midi à Michel
au sujet d’hier soir .
J’en prends de plus en plus la mesure.
Par hasard . rentrant de chez un employé de la banque
chez qui j’ai regardé la TV .
j’ai rencontré Madeleine . qui marchait sous la neige .
Lui ai proposé de la ramener che elle . si elle rentrait .
A décliné mon offre . car elle préférait marcher .
Par tous les temps donc . elle « travaille » .
Elle m’a été sympathique . et j’ai pensé qu’elle n’était
ni laide ni antipathique .
_

Je pense aller à la Trappe . le week-end prochain .
A… . est-elle vraiment du domaine de l’impossible ?
_

Aucun commentaire: