mercredi 31 août 2011

la terre tout entière a vu la victoire de notre Dieu - textes du jour

Jeudi 1er Septembre 2011


Prier…[1] nous ne cessons pas de prier pour vous. Nous demandons à Dieu de vous combler de la vraie connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle. Je demande tant… et si pratique… ce pèlerinage d’actions de grâce mais de redoublement de demandes dont j’ai fait le vœu pour que notre enfant nous arrive, il y a sept-huit ans, à pied de Lisieux à Lourdes… être orienté sur ce que je peux écrire… vous combler de la vraie connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle. Dieu ne détourne pas nos demandes sur du flou ou du « facile »… mais l’apôtre insiste : vous porterez du fruit et vous progresserez dans la vraie connaissance de Dieu, Eve et son arbre… Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres. Jésus enseignant se mêle subitement de pêche après avoir d’autorité réquisitionné une barque alors que les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. Duc in altumSeigneur, éloigne- toi de moi car je suis un homme pécheur. L’effroi en effet l’avait saisi, lui, et ceux qui étaient avec lui, devant la quantité de poissons qu’ils avaient prise. N’a rien fait de mal, au contraire a obéi en tout, se sent pécheur devant l’immensité du don, un don qui signale surtout la toute-puissance. Il n’a rien demandé, il est exaucé selon son métier et ses habitudes. Alors, ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent. Ils avaient commencé de connaître…



[1] - Paul aux Colossiens I 9 à 14 ; psaume XCVIII ; évangile selon saint Luc V 1 à 11


Aucun commentaire: