lundi 9 janvier 2012

les prodiges que toute la terre connaît - textes du jour

Lundi 9 Janvier 2012


Prier…[1] l’argument johannique du témoignage de Dieu pour le Christ, nous acculant donc à considérer le Créateur comme un menteur si nous ne croyons pas au Verbe. Du ciel une voix se fit entendre : « C’est toi mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis tout mon amour ». Moins complet que celui de Matthieu, le tableau donné par Marc confirme le dire divin, mot à mot. La colombe est une vision propre au Christ, la voix est entendue par tous ceux qui se pressent sur la rive du Jourdain. Ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce que je veux, sans avoir accompli sa mission.

[1] - Isaïe LV 1 à 11 ; cantique Isaïe XII 2 à 6 passim ; évangile selon saint Marc I 7 à 11

Aucun commentaire: