mardi 18 décembre 2012

il fit ce que l'ange du Seigneur lui avait prescrit - textes du jour

Mardi 18 Décembre 2012

Je m’attendais à ce coup de fatigue, le corps s’annonçait en mal-être par une dépression que je n’identifiais pas. Je reviens donc maintenant vers la sortie après cette journée de repos en perspective. Pas de Prions en Eglise, l’évangile du jour seulement, selon ce que je reçois [1]. Perplexité humaine, mais le « juste » est éclairé à temps. Joseph a son annonciation. Appelé par son nom de famille, fils de David, comme le sera donc le Christ, c’est lui qui nomme Jésus, mais sur ordre. A lui comme auparavant à Marie, il est dit de ne pas craindre. L’extraordinaire va être son chemin, il lui sera naturel. Chaque jour, circonstances, rencontres et Ecriture, autant de balises. Si nous y consentons nous ne marchons ni en aveugles ni au hasard.


[1] - Matthieu I 18 à 24

Aucun commentaire: