mardi 2 avril 2013

Marie ! Maître ... tous nos dialogues à jamais - textes du jour

Mardi de Pâques . 2 Avril 2013

Prier…[1]  Je ne sais pas où on l’a mis… Qui cherches-tu ?  … Je ne suis pas encore monté vers le Père. Va plutôt trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Notre recherche désespérée. Elle est exaucée. Nous sommes frères du Fils de Dieu. Mystère de la vie d’ici-bas, de nos corps, des étapes de notre accomplissement. Mystère de la Trinité, des relations du Fils au Père, mais simplicité – grâce au Christ, par le Christ – de notre relation à nous avec Dieu. Parler, étreindre, être envoyé, être aimé. – J’ai vu le Seigneur, et voilà ce qu’il m’a dit. Talisman et trésor certes de la foi, mais fondamentalement et antérieurement, dès l’aboutissement : l’amour esr exaucé, le fait est que Dieu s’est incarné, qu’Il est mort, qu’Il est ressuscité. Fils, frère. Lui, nous.


[1] - Actes des Apôtres II 36 à 41 ; psaume XXXIII ;  évangile selon saint Jean XX 11 à 18

Aucun commentaire: