dimanche 31 août 2014

Il y avait en moi un feu dévorant, au plus profond de mon être. Je m’épuisais à le maîtriser, sans y réussir - textes du jour

Dimanche 31 Août 2014 Prier d’action de grâces et demande de la force… Prier maintenant … le combat de Jacob et la Parousie, la relation à Dieu dans le combat avec Lui quand Il nous demande le tout de nous, la sainteté, l’abandon, la foi, la relation à Dieu dans l’attente et de Sa visite et de Son éternité partagée. Tu as voulu me séduite et je me suis laissé séduire ; tu m’as fait subir ta puissance, et tu l’as emporté. Le prophète et son Seigneur… Il y avait en moi un feu dévorant, au plus profond de mon être. Je m’épuisais à le maîtriser, sans y réussir. Sur le plan littéraire comme dans le registre mystique, chacun porté par une sûreté psychologique évidente et vécue, quel chef-d’œuvre ! Le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite. Entre ses deux moments de toute vie humaine : l’appel, le salut…notre comportement : je vous exhorte, mes frères, par la tendresse de Dieu, à lui offrir votre personne et votre vie en sacrifice saint, capable de plaire à Dieu ; c’est là pour vous l’adoration véritable. Immense et intense programme de vie et pour ce jour d’hui. Surprendre Dieu par notre foi, surprendre qui m’aime par la nouveauté de mon âme enfin ouverte, disponible, attentive à autre qu’elle-même.

Aucun commentaire: