dimanche 20 septembre 2015

vous n'obtenez rien parce que vous ne demandez pas - textes du jour

Dimanche 20 Septembre 2015

Notules d’Olivier B., plus précieuses que jamais et motivantes  [1] .
 Prier… [2]leçons sur l’homme… Jacques et son Maître… si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous… Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille (chahut apparent et forme de piété de tout petits enfants, à nos messes paroissiales, le bonheur… mais il y a une dizaine d’années, messe en semaine à Paris, paroisse saint-Vincent-de-Paul au-dessus de la place Liszt, une poussette, des pleurs pendant l’homélie, la jeune mère priée d’évacuer pour qu’on entende mieux que ces pleurs… c’était juste cet évangile : je n’ai pas manqué d’aller le faire remarquer au célébrant). Vous êtes pleins de convoitises et vous n’obtenez rien, alors vous tuez ; vous êtes jaloux et vous n’arrivez pas à vos fins, alors vous entrez en conflit et vous faites la guerre. A ce camarade d’enfance et de collège encore plus proche maintenant par ce qu’il vit, et aussi par ses remarques et témoignages d’agnostique critique et intelligent, je ne sais pas bien répondre l’essentiel : il ne s’agit pas de ce que je crois, mais de Celui à qui je crois. Et Celui-là, donné par les évangiles, et en moi, comme en tous, par l’Esprit Saint, est à la fois intime et toujours à connaître davantage, surtout dans Son humanité. Ainsi ces traits rappelés ce matin : Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu’on le sache… les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l’interroger. Jésus leur annonçant Son destin humain… et ils dérivent en querelles personnelles. Jésus intimidant, Pierre lors de la Cène prie Jean, parce qu’il est manifestement le disciple que Jésus aimait (mystère d’ailleurs que cet amour particulier…), d’interroger le Christ sur celui qui doit Le trahir et qui vient d’être évoqué… Le plus grand ? qui ?... le traître ? qui ? … les places ? à qui ?Durant la vie terrestre du Christ, nous sommes bien présents à Ses côtés. Mais voici que Dieu vient à mon aide, le Seigneur est mon appui entre tous.



[1] - Le 19/09/2015 12:07, Olivier BRISSON a écrit :

L’Europe reconstruit le rideau de fer.. Et les successeurs de Robert Schuman er Jean Monnet n’ont même pas « hongre » ?
Le 15/09/2015

Jean Marie Delarue, Président sortant de la commission qui contrôlait le « renseignement » , trop indépendant pour Valls, a été viré.
Son successeur s’occupera de la commission d’enregistrement du renseignement…
Le 16/09/2015

Il avait, il avait le Karikal difficile ;
Le matin se levait en chantant et le soir se couchait en dansant,
Aimait les filles qui s’émancipent au nom  des grands principes,
Quand je le reverrai à Saint Germain des Près, ce ne sera plus lui, ce ne sera plus moi, il n’y a plus d’après à Saint Germain des Près…
Le 17/09/2015

L’une des conditions pour ne pas faire échouer la COP 21, sommet sur le réchauffement climatique est de trouver 100 milliards de $ auprès des 196 pays y participant. A ce jour seuls 30 se sont engagés..
100 milliards ? Fastoche, on demande à Drahi et à ses banquiers…
Le 18/09/2015

Sarko dit avoir beaucoup appris de sa défaite..
Je nous souhaite qu’il continue à apprendre…
Le 19/09/2015

[2] - Sagesse II 12 à 20 ; psaume LIV ; lettre de saint Jacques III 16 à IV 3 ; évangile selon saint Marc IX 30 à 37

Aucun commentaire: