jeudi 16 février 2017

Jésus disait cette parole ouvertement - textes du jour


Jeudi 16 Février 2016


Ouverture à DUGUAY-TROUIN, chaque matin, apprendre ainsi… Trouvé mon titre avant de me coucher en plaçant sur mon blog tous au pouvoir, ce que j’ai commencé hier de diffuser : départements, préfets pour les adresses me manquant : je suis au candidat à une fonction qui nous manque. Toujours l’observation de saint Benoît : hoc sit quod dicitur. Simplement, ce que l’on est, et en l’occurrence ce que je suis – Passionnant exercice même s’il n’aboutit pas, pour le moment, à ce que je visais. Leçon de choses, celles et ceux qui m’auront aidé… le silence d’une société d’hypercommunication, dotée de fantastiques moyens de diffusion et de dialogues, et où cependant rien ne passe comme cela, mais tout autrement : Théo d’Aulnay et depuis dix jours une situation intense et qui a gagné Paris intramuros, Barbès… MACRON à qui, médias et consommateurs, il est reproché de n’avoir pas de programme, alors que son livre Révolution (recel de titre à la manière de NS s’appropriant Guy MOQUET et Léon BLUM) se serait vendu à 200.000 exemples… sondages dont je ne retiens que les questions et les ordres de grandeur pour les réponses. C’est avec MLP qu’il y aurait le plus de changements : 56%, c’est MLP qu’on craint le plus à plus de 70% avec FF juste derrière, les chances de FF : 15% et le déjeuner NS/FF chez le premier. Le passionnant, c’est que les deux bords de la vie nationale s’il faut l’exprimer en termes politiques, sont chacun à reconstruire : la droite se croyait une idéologie depuis qu’elle s’était baptisée ainsi, NS en convainquant BALLADUR, la lignée gaulliste ne se voulait ni de droite ni de gauche, mais la majorité, quant à la gauche, grâce à l’échec de FH président, le hors norme vaniteux de MACRON, l’échec à la primaire de VALLS, elle a choisi l’approfondissement et le cap à gauche selon ses origines et sa raison d’être. Le plus pernicieux du soi-disant libéralisme, c’est d’inculquer que le clivage n’ a plus de raison d’être. Qu’il n’existe plus depuis des années dans les politiques et les comportements, soit ! raison de plus de le faire renaître, ce clivage veut dire qu’il y a une alternative. Une démocratie qui ne serait qu’un processus de nominations, n’en est pas une. La démocratie, c’est le choix, y compris le vote blanc. – TRUMP et la Russie : d’où lui vient ce tropisme ? il serait justifié si la Russie en politique, comme la Chine en économie et commerce jouaient le jeu, la sincérité, l’honnêteté. Pour le moment, « toutes choses égales d’ailleurs » comme disaient les pédants il y vingt-trente ans (« de mon temps »), c’est plutôt le tropisme STALINE-HITLER où en fin de compte qui perd gagne, et ainsi de suite. – Les « meetings », je n’en comprends pas l’utilité. MACRON à ses débuts y a gagné la posture à la Michaël JACKSON, l’estrade au centre, en défilé de modes, pour aller et venir sans accessoire, puis il y a eu la séquence du renversé en arrière, extatique, sans voix, qui montre une absence de contrôle de soi et surtout une très grande vulnérabilité à l’orgonie (concept de Wilhelm REICH : psychologie de masse du fascisme = l’orgasme collectif). Ceux de FF, la langue de bois davantage encore que le candidat lui-même est dans la foule des présents. S’il est attaqué par « une certaine presse », ce n’est pas pour ce qu’il a fait (« mais puisque je vous dis, qu’elle n’a rien fait ! »), mais pour les valeurs qu’il porte !!! Complot et franc-maçonnerie
Aujourd’hui, espérance d’échos, et diffusion selon mes listes de 2012 : institutionnelles, soit 15.000 maires. – Mais mon ordinateur renâcle à l’émission.
Prier… voici le signe de l’alliance que j’établis entre moi et vous, et avec tous les êtres vivants qui sont avec vous (solidarité pour la mission, l’évangélisation, les promesses de vie éternelle, cf. dernière phrase de l’évangile selon saint Marc), pour les générations à jamais : je mets mon arc au milieu des nuages, pour qu’il soit le signe de l’alliance entre moi et la terre. [1] L’insistance sur l’alliance, elle n’avait pas lieu d’être à l’origine : il y a une dynamique, à l’origine on était dans l’éternité et la promenade de chaque soir avec Dieu-même. Dynamique qui va devenir celle de la Rédemption. Création une seconde fois, les mêmes commandements qu’aux origines : soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre. La fécondité est de Dieu. Dieu a fait l’homme à son image, c’est ce qui littéralement selon le texte établit la recommandation qu’avait ignoré Caïn : à chacun, je demanderai compte de la vie de l’homme, son frère. Mais généralité plus vaste, toujours la solidarité du vivant : quant au sang, votre principe de vie, j’en demanderai compte à tout animal et j’en demanderai compte à tout homme. Nouveauté : jusques là, tout le monde est herbivore : tout ce qui va et vient, tout ce qui sera votre nourriture ; comme je vous avais donné l’herbe verte, je vous donne tout cela. Donc les carnivores dont nous sommes ainsi que beaucoup des animaux, sans que ce soit distingué, mais prescription de la viande saignée (Juifs et musulmans) : avec la chair, vous ne mangerez pas le principe de vie, c’est-à-dire le sang. Tandis que l’Ancien Testament renouvelle la Création par l’établissement d’une Alliance, le Nouveau en donne le principe moteur : le Christ reconnu, en tant que tel, par les disciples, commença à leur enseigner qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrit beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands-prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite. Jésus disait cette parole ouvertement. Et vainement, le même à professer décisivement notre foi, à présent bimillénaire, est aussi celui qui refuse le passage à l’acte rédempteur.


[1] - Genèse IX 1 à 13 ; psaume CII ; évangile selon saint Marc VIII 27 à 33

Aucun commentaire: